XXXI.Comment se valoriser?

l’importance de la valeur

VALEURPour être appréciable et apprécié,il est souvent nécessaire de se mettre en avant et cela peut se faire de différentes manières.On vit dans une société d’abondance dans laquelle il est très facile de se faire remarquer en apportant de la valeur. L’être humain à des choix illimités pour s’affirmer mais c’est comme tout: plus tu as de choix et moins tu arrives à choisir. Par exemple, si un marchand vend des bananes de la Colombie, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la Martinique, de l’Inde ou du Brésil,il sera très compliqué de faire son choix et de savoir quelle banane aura le meilleur goût à tes yeux. Plus il y’a de choix et puis l’être humain hésite car il a peur de se tromper et préfère en général ne pas se positionner.
L’abondance a du négatif mais également de positif; en effet on vit dans une société où tout impossible,tout est réalisable donc il serait dommage de ne pas en profiter.

Pour se réaliser et apporter le maximum de valeur, il existe trois grandes catégories d’apport:

  • apporter son argent: Celui qui a investi, qui a cette capacité à poser l’argent sur la table est quelqu’un qui apporte de la valeur dans la mesure où son argent va permettre de financer tel ou tel projet et il aura forcément un retour sur investissement(s’il s’y prend bien).

L’argent est le nerf de la guerre et tous ou la plupart le vénère comme étant une fin en soi alors qu’en fait, il s’agit juste d’un moyen pour se réaliser et profiter. Celui qui a de l’argent et qui sait investir n’a plus de souci à se faire concernant ses vieux jours car il apporte de la valeur et il sera remercié en retour.

  • apporter de l’énergie: Celui qui à de la motivation, a de l énergie à revendre peut se permettre de défier le monde dans la mesure où il transmet sa vitalité aux autres, il est dynamique, résolu à faire face à toutes les situations et ce comportement est toujours appréciable auprès d’autrui qui s’en inspire. Il défie le monde par son énergie et s’il est minimum ambitieux, le monde est à lui et le monde veut de lui. La jeunesse est une force indéniable mais beaucoup de jeunes ne s’en rendent pas forcément compte et préfèrent gaspiller leur tonus dans des activités futiles ou regret et amertume finissent toujours par se noyer.

  • apporter son temps: Le temps c’est un élément vital pour tout à chacun dans la mesure où le temps passe et ne se rattrape pas. J’aurais aimé avoir 20 ans et avoir la vie devant moi mais malheureusement le temps est passé et j’ai une dizaine d’années de plus(ou un peu plus)

Le temps est un élément sous-estimé dans la mesure où on a l’impression d’être né avec et d’en avoir en illimité.Je peux vous dire que le temps passe à une vitesse inqualifiable et que c’est mon bien le plus précieux.
Les salariés d’entreprises échangent leur temps contre de l’argent et aimeraient en avoir plus pour partir en vacances,profiter de la vie et apprécier les siens.

La vie sans argent est infernale alors que la vie sans temps est mortelle.

Combien vaux-tu?

Quel succès veux-tu?

About the Author

JE VOIS CE QUE JE CROIS/ Le pouvoir de l'intention de l'imagination et du passage à l'action

%d bloggers like this: