XXIV.Comment se fixer des objectifs précis?

DES OBJECTIFS PRÉCIS DÉCHIFFRÉS

objectifsSi vous me suivez depuis un certain temps,vous savez que je parle souvent de se fixer DES OBJECTIFS CLAIRS,PRÉCIS ET SIMPLES car plus c’est simple,plus c’est clair et plus la réalisation est facile.

OK me direz-vous mais concrètement qu’est ce que cela veut dire et quelle est la méthodologie?

Un objectif précis est un but détaillé à atteindre.Par exemple me concernant je souhaite aider le maximum de personne à se reconnecter à leurs rêves et de tout faire pour les réaliser.Longtemps,je fus happée par cette société qui te détruit à petit feu en te laissant remplie de désillusion;tout n’est que futilité et apparence et l’esthétique intérieur importe bien peu.Je m’insurge contre ces aspects futiles du monde et souhaiter redorer le blason de ce dernier car il le vaut bien.

Mon objectif est de faire briller les rêves de chacun à l’infini;chaque jour (quand j’ai 30 min plutôt) j’écris pour sensibiliser chacun à ses responsabilités à savoir ne pas laisser choir ses rêves,rester optimiste et suivre des méthodologies de vie.

Pour atteindre mon objectif de vie:la brillance des rêves,je suis la méthodologie SMART.

S → Spécifique:l’objectif ne doit pas être général mais vraiment approprié à mes envies,mes valeurs et ma vision des choses.Il doit me tenir à cœur et me tenir en haleine encore et encore.

M→ Mesurable:l’objectif doit se mesurer par des petits pas quotidien,de petites actions qui auront de grandes conséquences au fil du temps et qui me permettront de réaliser le chemin parcouru et la peine endurée.

A→ Atteignable:l’objectif doit être possible et en général tout objectif est possible dans la mesure où les seules limites sont celles qu’on se pose soi-même donc à la fin tout est possible et tout est réalisable.C ‘est Napoléon Hill qui disait”TOUT CE À QUOI L’HOMME PENSE ET CROIT PEUT SE RÉALISER”

R→ Réaliste:l’objectif se veut réaliste;dans la mesure ou on pense fortement à quelque chose encore et encore et qu’on met en place une stratégie pour sa réalisation,alors tout est réaliste et concret.

C ‘est Napoléon Hill qui disait”TOUT CE À QUOI L’HOMME PENSE ET CROIT PEUT SE RÉALISER”

T→ Temps:l’objectif doit être limité dans le temps;il est important de se fixer une date butoir pour visualiser le chemin à parcourir et la finalité avant même qu’elle se produise.Le temps est notre bien le plus précieux et il faut l’utiliser à notre avantage.Il est ainsi important de se donner une date butoir concernant son objectif afin que le cerveau visualise le début et la fin de l’objectif,voit le film dans son ensemble afin de le réaliser dans les moindres détails.

LA VIE EST UN CHALLENGE DONC IL TE FAUT DES OBJECTIFS.

QUELS SONT TES OBJECTIFS?

Le temps qui passe a toute son importance.

About the Author

JE VOIS CE QUE JE CROIS/ Le pouvoir de l'intention de l'imagination et du passage à l'action

%d bloggers like this: