Le bonheur rime avec paix intérieure

BONHEURLe bonheur est celui que tout le monde recherche peu importe les âges,les catégories sociales ou le mode de vie.C’est une denrée précieuse donc rare et tout le monde essaie de la charmer mais force est de constater qu’elle ne s’apprivoise pas en un claquement de main et qu’il faut user d’astuce pour l’avoir à proximité.

Le bonheur est en chacun de nous et n’est pas si difficile à trouver au fond.Le souci est que la plupart d’entre nous ne prend pas la peine de la chercher et est convaincue que c’est peine perdu.

Avant même de combattre,si on s’avoue vaincu..on ne va pas bien loin malheureusement.Plus le temps passe et plus je sais que la vie est un combat dont le round final aura une odeur mortelle donc autant s’armer de la meilleure façon possible pour faire face.

Pour trouver le bonheur,il faut faire la paix avec soi même car le bonheur se trouve en chacun de nous,il suffit juste d’aller le chercher.Beaucoup de personnes ne sont pas en paix avec eux-même,sont en perpétuel combat interne,ce qui génère une perte d’énergie,de temps or la vie se mesure à l’énergie gaspillée et au temps consacré à telle ou telle action.Je ne m’en rendais par forcément compte mais la différence entre les uns et les autres se joue au détail près.

Le plus important est le regard que nous posons sur nous-même le matin au réveil car c’est ce regard qui va conditionner toute la journée et même plus.On ne prend pas assez le temps de se regarder et de s’apprécier;en général le regard lancé est accusateur et plein de reproche.

Il est vraiment important de se regarder avec bienveillance le matin car c’est ce regard qui va conditionner le reste de la journée.Chaque matin il faut se donner de l’amour et se valoriser à tout point de vue car le subconscient a besoin d’être nourri d’ondes positives encore et encore.

Le bonheur en fin de compte est juste un état d’esprit qui vient de l’intérieur.

QUEL EST TON ÉTAT D’ESPRIT?