LA PROCRASTINATION comme mal du siècle

procrastination

Avant d’y être confrontée,je ne savais pas vraiment que signifiait la procrastination.J’ai toujours eu envie de créer mon business mais  force est de constater qu’avant la création de ce blog,il ne se passait pas grand chose et il me semble que j’ai mis près de 1 an à créer ce blog avec en général des périodes de longues coupures dues à…

Puis un jour je me suis demandée pourquoi je restais dans cet état qui ne me convenait pas mais dont je n’arrivais pas à sortir;c’est comme si une force me poussait à ne rien faire créant toujours un malaise sans précédent et j’assistais à cette situation sans avoir mon mot à dire.

j’analysais la situation et me promettais de ne plus être aussi passive le lendemain et guess what? c’était la même chose le lendemain,un éternel recommencement  qui me broyait le cœur à chaque fois et créait un sentiment de culpabilité.

Je dois reconnaître que malgré mon désarroi,j’ai toujours eu une capacité d’analyse que je pense pertinente.

C’est pourquoi je vous livre les dix astuces pour lutter contre la procrastination.

1.S’imaginer que la vie est un film et que tu es le héros principal avec beaucoup de pouvoir et une capacité d’action illimité.Ainsi en imaginant toucher l’impossible tu vis sans limite et sans frontière et surtout tu as la sensation que tout est possible et réalisable grâce à tes pouvoirs.

2.S’imaginer dans 10 ans professionnellement parlant afin d’avoir une vision claire et accessible.

3.Se créer un sentiment d’urgence absolue qui nous fasse réagir et nous pousse dans nos retranchements (cf the lean startup)

4.Se challenger en misant une somme importante;un genre de pari avec un ami ou la famille qui inciterait à se bouger ou à atteindre tel ou tel objectif sans quoi l’argent est perdu

5.Ne pas regarder le grand projet à atteindre mais les petites tâches nécessaires à sa réalisation

6.Se fixer de petits objectifs dans le temps à savoir pendant 30 minutes, j’écris pour me permettre d’avoir du contenu et je fais cela chaque jour de façon constante.

7.Réfléchir à une stratégie et la mettre immédiatement en pratique pour savoir ce qu’il y’ a à corriger donc réfléchir et agir.

8.Bien se connaître pour savoir le meilleur moment de productivité;personnellement je suis plus du matin donc j’essaie de caser la majorité de chose le matin afin de suivre mon cycle naturel.

9.S’accorder des moments de procrastination volontaire dans la journée (délimité par le temps) pour se déconnecter et ne pas saturer.

10.Ne pas être trop exigent avec soi-même et apprécier les progrès quotidiens,les actions faites aussi minimes qu’elles soient.

Comment soignes-tu ta procrastination?

L’action amène au succès.