La motivation,la source de l’action

la motivation

La motivation,au début,est toujours là car on découvre le challenge et les différentes étapes à franchir.Puis le temps passant,il peut avoir des périodes où la motivation est en berne car on est pris dans la routine et l’excitation du début est fini.Il peut même avoir une traversée du désert car la motivation est sur la pente descendante et les challenges s’éternisent.

pas de panique!!

il existe des astuces pour toujours être motivé et je vais vous en donner quelques-unes.

Il existe des motivations personnelles et collectives.

PERSONNELLES:

1/Avec la technologie,il est aisé de se programmer des rappels qui  reviennent toutes les 5 minutes avant l’échéance pour nous montrer le côté pressant de l’activité à faire et nous inciter à psychologiquement se préparer.

2/On peut écouter une musique qui nous motive à chaque fois que l’on perd le rythme pour nous mettre dans une bonne dynamique et adopter un bon état d’esprit. Par exemple,pour ma part,lorsque la motivation diminue,j’aime regarder des vidéos de motivation sur youtube(c’est en anglais mais c’est la plupart du temps sous-titré)

3/On peut se coller des pense-bête un peu partout chez soi  avec des messages peu glorieux ex:”SI TU NE LE FAIS PAS AUJOURD’HUI TU N’ES QU’UN INCAPABLE”ou encore “TU NE L’AS PAS FAIT,T’ES TROP NUL!!”

on les colle la veille et si on accomplit la tâche en question…on enlève sinon on passera toujours devant!!!

4/On s’efforce de se motiver intérieurement avec des paroles du style”tu avais promis de le faire,alors fais-le!!’

COLLECTIVES:

5/On peut rejoindre un groupe de personnes qui s’est fixé ces challenges également afin de se soutenir mutuellement.EX:on cherche sur internet des forums ou des blogs avec les mêmes objectifs que les nôtres pour se motiver mutuellement.

6/On  peut engager un coach de vie (très réputé aux u.s.a) qui est là pour nous motiver et nous stimuler dans nos diverses activités afin de ne jamais baisser les bras donc ce sera lui qui veillera à toujours garder la motivation au plus haut niveau.

7/On peut s’engager devant famille et amis à faire telle ou telle chose et le crier à qui veut l’entendre.Ainsi,inconsciemment,il y’ aura une pression sociale qui va nous inciter à agir pour ne pas passer pour celui qui parle beaucoup mais qui agit peu.

 

Ainsi,que ce soit de façon personnelle ou collective,il existe plusieurs façons de toujours garder le rythme.

QUELLE EST TA MOTIVATION?

L’argent est-il motivateur?