La confiance s’acquiert

 

LA CONFIANCE

La confiance est le moteur de l’action donc sans lui,on reste au fond du lit à se morfondre en se demandant pourquoi le sort s’acharne.Très peu de personnes naissent sûrs d’eux car c’est une valeur qui prend son sens avec le temps et les diverses expériences vécues.

Je vais vous donner quelques astuces pour avoir plus de confiance.

1/Il faut faire un travail psychologique et se convaincre quon est pas plus bête qu’une autre personne.On est tous doté de capacités physiques et intellectuelles et on peut tous les exploiter.Les uns ne sont pas crées de matière noble et les autres de matière vulgaire.

 

2/Il faut psychologiquement se convaincre qu’il est nécessaire de sortir de sa zone de confort car qui dit confort dit routine, dit habitude prise et pour avoir plus confiance en soi il est indispensable de faire des choses inhabituelles.

 

3/Il faut se persuader qu’inconnu=découverte’ et qu’il est bon de découvrir des choses tous les jours.Cela permet de nourrir l’esprit  qui en redemandera (si si..je vous assure!!!)

 

4/Il faut se rappeler des épisodes de vie où vous avez fait preuve d’audace et que tout le monde a apprécié car ils ne vous auraient pas cru capable de cela.

 

5/Il faut faire quelque chose de nouveau chaque jour.Il faut que ce soit quelque chose que vous n’osez pas faire, simple mais d’important .Il s’agit ici d’apprendre à marcher à petit pas pour se familiariser avec le petit pas puis courir..courir encore et toujours.

 

6/Il faut être imaginatif dans la vie quotidienne pour toujours se sortir de situations inconfortables.L’imagination nous permet d’atteindre des sommets infinis et nous donne cette agréable sensation d’être au dessus de la norme donc il est bon de faire preuve d’imagination pour se sortir de situation délicate et booster son ego.

C’est la gestion des épreuves du quotidien qui permet d’avoir confiance en soi.On ne  peut rester là sans agir et se dire que la confiance finira pas être au summum alors À VOS ACTIONS..PRÊT.AGISSEZ!!!

Comment traites-tu ta confiance?

Qui t’inspire?