la valeurle développement personnel permet d’apporter de la valeur

Il existe un principe indéniable qui s’applique partout:on est payé grâce à la valeur ajoutée apportée sur le marché.Il est essentiel non seulement d’avoir de la valeur mais également d’apporter de la valeur.

 

Si une entreprise recherche un comptable,elle va sélectionner les profils de personnes ayant des aptitudes dans la comptabilité susceptibles d’apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise.

L’entreprise se doit de faire du chiffre d’affaires donc elle recrute en fonction de ses besoins afin que la personne recrutée crée de la valeur en plus pour l’entreprise.Il est donc essentiel de s’étudier soi-même afin de connaître ses forces et ses faiblesses,d’évaluer ses capacités voir son potentiel exploitable.

Une introspection est forcément nécessaire pour cerner ses atouts et ses défauts et une fois cette dernière faite,il faut avoir un plan d’action pour améliorer ses points positifs et atténuer ceux négatifs.

Si par exemple vous voulez devenir commercial,il faut avoir diverses aptitudes:

-avoir un grand sens de l’écoute pour cerner les besoins.

-savoir convaincre un prospect ou un client.

-savoir s’imposer tout en permettant le dialogue afin que le prospect(ou le client) ne se sente pas frustré ou incompris.

Ces aptitudes se travaillent et se développent via diverses techniques et chaque jour,l’amélioration est recommandée voir indispensable!!!

 

Si vous voulez devenir ci ou ça,il faut développer les aptitudes demandées pour ce métier et pour les développer il faut déjà connaître quelles sont les forces et les faiblesses en présence.

Il est essentiel d’assimiler le fait que ce que tu deviens est nettement plus important que ce que tu es.Celui qui est et qui se contente d’être ne connaîtra que peu de satisfaction personnelle alors que celui qui devient fais un cheminement intérieur pour développer ses compétences,ce qui booste sa confiance en soi,son estime et son bien-être entre autres…

Il est essentiel de savoir:

1.Étudier son for intérieur pour connaître son potentiel

2.Comment procéder pour augmenter sa valeur ajoutée

3.Estimer Le moment propice de l’augmentation de sa valeur ajoutée

LA VALEUR AJOUTÉE EST LA CLÉ.

Les articles complémentaires:

1.Comment se valoriser?

2.Comment valoriser le temps?

3.Comment vendre un frigo à un esquimau?

 

 

Questions fréquentes (FAQ)

Cette partie est en cours de construction.

Afin d'améliorer mes services, je tiens compte de toutes tes remarques ou questions donc n'hésite pas à me contacter.

Qui suis-je

Archives
%d blogueurs aiment cette page :