L’atout incompris

atout

Si l’on se place du côté de l’Europe,l’échec est considéré comme une tare,quelque chose d’assez honteux que l’on veut cacher à tout prix.J’ai échoué maintes et maintes fois dans ma vie et c’est vrai que jusqu’à maintenant,j’ai plus caché ces aspects de ma vie qu’autre chose.J’avais tout faux,l’échec est un réel atout et je m’en rends compte de plus en plus.

Pendant toute ma scolarité je fus assez moyenne,pas mauvaise mais pas bonne non plus alors que je pense que j’avais quelques facilités en m’y mettant à fond.Au niveau de mes études supérieures,j’ai arrêté mes études de droit en licence car je ne voyais pas la fin du parcours scolaire et en plus il fallait apprendre et comprendre la jurisprudence..je n’étais pas dans cet état d’esprit donc les cours m’ont très vite lassés.

Personnellement,je me suis mariée sans forcément faire quelque chose de magnifique alors que tout le monde sait que les filles imaginent leur mariage comme un des meilleurs moments de leur vie.Pour ma part je n’avais pas cet attente et les meilleurs moments de ma vie sont ceux vécus avant comme après le mariage..

Aux États-Unis,force est de constater que l’échec ne les déstabilise pas comme en France.Au contraire,c’est vu comme un apprentissage nécessaire et une prise d’information utile.Ils partent du principe qu’il faut échouer pour avancer et voient en ce dernier une prise d’informations utiles pour les progrès futurs.

Je suis assez d’accord avec cette vision des choses car on vit dans une société ou l’information est en abondance à tous les niveaux.Il est utile de comprendre les choses vite et bien,d’avoir un esprit d’analyse,de synthèse et d’être en perpétuel mouvement afin de progresser encore et encore.

l’échec est un atout sous-estimé en France car culturellement on a été bercé par cet aspect négatif qui ruisselait de l’échec.Les choses doivent changer car il y’ a trop de traumatismes qui découlent de l’échec et ses relents honteux.

Les articles complémentaires:

1.Comment gérer ses émotions?

2.Comment booster sa confiance?

Questions fréquentes (FAQ)

Cette partie est en cours de construction.

Afin d'améliorer mes services, je tiens compte de toutes tes remarques ou questions donc n'hésite pas à me contacter.

Qui suis-je

Archives
%d blogueurs aiment cette page :